Salade aux cinq légumes

Difficulté

- Très facile

Temps de cuisson

- 6/7 minutes

Temps de préparation

- 15 minutes

Ingrédients (Pour 4 personnes)

- 1 petit concombre
- 200 g de germes de soja
- 125 g de champignons de Paris
- 2 tomates bien mûres
- 1/2 boite de mais en grains
- 1 citron
- 200 g de restes de volaille cuite ou de jambon
- 2 cuillerées à soupe de sauce de soja
- 3 cuillerées à soupe d'huile
- sel
- poivre Salade aux cinq légumes

Recette

Faites blanchir les germes de soja en les plongeant 2 minutes dans l'eau bouillante, puis rafraîchissez-les et épongez-les.

Pelez le concombre, fendez-le en deux, retirez les graines et coupez la pulpe en dés; coupez et pressez le citron; nettoyez et lavez les champignons, puis épongez-les et coupez-les en lamelles fines; arrosez-les avec la moitié du jus de citron; lavez les tomates et coupez-les en quartiers; ouvrez la boîte de maïs et égouttez les grains.

Coupez en lanières fines la chair de volaille ou le jambon.

Préparez la vinaigrette : versez le reste du jus de citron dans un bol et ajoutez l'huile et la sauce de soja, du sel et du poivre; mélangez.

Disposez les quartiers de tomates en couronne dans un plat creux et répartissez dessus les lanières de volaille ou de jambon, les dés de concombre, les lamelles de champignons, les germes de soja et les grains de maïs; arrosez le tout avec la vinaigrette et servez sans attendre.

Conseils : Vous pouvez, si vous le désirez, ajouter à votre salade composée quelques petits cubes de gruyère.Si vous préférez les concombres coupés en rondelles, il faut les faire dégorger avec du gros sel, sinon, vous aurez du mal à les digérer.

En ligne le 04/11/2015.
Autres sujets :
Le 04/11/2015 : Salade frisée
Le 04/11/2015 : Salade surprise
Le 04/11/2015 : Salade composée
Le 04/11/2015 : Salade à la menthe
Le 04/11/2015 : Salade printanière